mercredi 27 novembre 2013

Premiers pas au crochet

Lorsque la folie du crochet m'a prise l'hiver dernier
J'ai trouvé chez Emmaüs des écheveaux de laine à tapisser 
Couleur d'automne pour 3 fois rien corbeille comprise
Rien de mieux pour faire ses premiers pas
Premières leçons dans Mon cours de crochet de Marion Madel
Aux éditions Marabout
Ça y est je maîtrise Mc, ml, ms, dbr, br, dblbr...
Un vrai code secret au début
Mais l'essayer c'est l'adopter
Le crochet bien sur
Couleur après couleur
Je crochète
Et je fais des fleurs
Oui mais des fleurs pour quoi faire ?

C'est aux premiers jours de l'automne 
Que l'idée m'est venue
Et de mes fleurs au crochet j'ai fait ce que j'appellerai
un couvre épaule
un chauffe épaule
une liseuse diraient nos grands-méres

Et voili voilou mes fleurs assemblées
en jeté de canapé
ou sur mes épaules se poser

Venez essayer à l'atelier
Faire du crochet
C'est trop stylé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire