vendredi 6 décembre 2013

Saint Nicolas en pain d'épices

Saint Nicolas mon bon patron
Apportez moi quelque chose de bon...

Nous avons fait les marmitons
Et tout est prêt dans la maison
Pour respecter la tradition

Je vous dévoile aujourd'hui 
La recette de mes Saint Nicolas en pain d'épices préférés 
Pour une vingtaine de biscuits
Faire fondre 125g de miel avec 60g de sucre et 50g de beurre
Ajouter 250g de farine,
Une cs de cacao, 2 cc d'épices à pain d'épices et un oeuf
Mélanger 
Ajouter une cc de bicarbonate de sodium dissous dans une cs de rhum
Laisser reposer 1h au réfrigérateur pour que la pâte durcisse
Préchauffer le four à 180°
Abaisser la pâte sur 5mm
Découper des rectangles d'environ 12cmx5cm
Cuire env 15mn
Préparer un glaçage avec 120g de sucre glace,
Un blanc d'œuf et une cc de jus de citron
Glacer les saint Nicolas dès qu'ils sont refroidis
Vous pouvez les emballer en ajoutant une belle image 
Ceux-là partent en Belgique ce soir 
pour fêter une belle Saint Nicolas 
À ma fillette et ses amis

JOYEUSE SAINT NICOLAS !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire